top of page
Septembre 2013

 

24/09 Souvenez-vous, nous étions à Araraquara chez une de nos amies, au nord de Sao paolo pour quelques jours. Nous avons ensuite repris la route en direction de Sao Paolo pour retrouver des amis expatriés qui viennent d'avoir un magnifique bébé, Oscar. Nous avons donc passé 2 jours chez eux à nous reposer, continuer notre travail sur le site et le projet et visiter un peu la ville. Nous avons visité le MASP, la Pinacothèque ainsi que le centre ville.

 

Nous avons ensuite pris la direction de Foz de Iguacu, petite ville à la frontière entre Argentine, Paraguay et le Brésil. Après un petit trajet en bus de 15 heures, nous avons pu admirer les chutes d'eaux d'Iguacu, qui comptent parmi les plus impressionnantes au monde, ainsi qu'un magnifique parc aux oiseaux qui nous a enchanté: petit repas avec les toucans, envolées sauvages avec les perroquets, nidification sur les pieds d'Yves d'un gros oiseau tout marron ! Comme les chutes sont partagées entre le Brésil et l'Argentine, nous avons fait un saut du coté argentin le jour suivant pour voir le site dans son intégralité et reprendre une bonne dose de tourisme de masse!Nous étions hébergés par un couple brésilien récemment mariés près de la frontière et nous avons passé nos soirées avec tout un mélange de nationalités : brésilien, japonais, mexicain et péruvien ! De très bonnes soirées passées en leur compagnie.

 

Nous sommes maintenant arrivés à Curitiba pour réaliser un nouvel article sur un exemple de ville écologique. Comme toujours, nous sommes hébergés en Couchsurfing chez un couple polyglotte qui a traversé l'Amérique Latine en bicyclette pendant 14 mois ! 

 

Nous passerons aussi dans les Nouvelles de Versailles, Rambouillet et de Saint Quentin en Yvelines après avoir rencontré la journaliste jeudi 29 août. France 3 pourrait aussi nous accorder une interview prochainement :).

 

Premier article en ligne dans l'onglet Amérique latine !

 

Archives News

bottom of page